Dernière mise à jour : 20/02/2014

contact@ateliersansfro
ntieres.org

Eligible à la réduction ISF

L'éligibilité à la réduction ISF peut ne concerner que certaines entités de l'organisa- tion.

Accompagnement des personnes , Apport de compétences , Autre (Mise en place de chantiers de solidarité internationale)

Insertion sociale et professionnelle

Ateliers Sans Frontières est une association d'Insertion par l'Activité Economique créée en 2003, qui accueille des personnes fragilisées, pour les aider à construire leur projet de vie, à retrouver leur dignité et les amener à une situation personnelle et professionnelle stable.

Les personnes que nous accueillons, présentent un grand nombre de vulnérabilités (pas de travail, souvent sans logement, des problèmes de santé, un handicap, l’illettrisme, le surendettement, les addictions…).

Nous accueillons actuellement dans nos ateliers plus de soixante jeunes et adultes auxquels nous proposons un travail, des formations et un accompagnement individualisé.

Le travail en atelier permet d’avoir une rémunération, de trouver des repères, d’acquérir des réflexes, de comprendre et respecter les consignes, créer un lien social.
Il permet ainsi de retrouver dignité et confiance en soi.

Ateliers Sans Frontières récupère des équipements informatiques usagés auprès de collectivités et d'entreprises. Le matériel informatique obsolète est démantelé selon les normes en vigueur ce qui permet de diminuer leur impact environnemental. Les matériels exploitables sont remis en état et distribués, en France et à l’étranger, à des écoles, associations et hôpitaux, ce qui permet de lutter contre le gaspillage et de réduire la fracture numérique.

LUTTER CONTRE L’EXCLUSION

Salarier et en accompagner des dizaines de personnes en grande difficulté vers l’Emploi et l’accès à une vie plus stable

LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE

Organiser des réseaux de collecte et des procédés efficaces de reconditionnement de matériel informatiques, sportifs et paramédicaux.;

SOUTENIR LES INITIATIVES DE SOLIDARITE INTERNATIONALE

Fournir des matériels informatiques revalorisés à des écoles, hopitaux, assoxiations de pays en développement

Ateliers Sans Frontières, c'est de la solidarité au carré ! En donnant, vous permettez à des personnes exclues en France de retrouver un équilibre personnel et professionnel tout en permettant le développement des pays du "Sud".

Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale - Conventionnée en chantier d'insertion / Guilde Européenne du Raid / …

3 salariés en CDD*
Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 29280.0 K€

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER