Notre démarche d'accompagnement

L’accompagnement IDEAS est proposé aux organismes qui souhaitent s’engager dans une démarche de progrès sur l’ensemble de leur fonctionnement, démarche de progrès qui va permettre d’améliorer l’efficacité du projet associatif et de disposer des meilleurs atouts pour convaincre de nouveaux mécènes.

Cette phase d’accompagnement, réalisée par nos conseillers bénévoles,  s’appuie sur le Guide IDEAS, 120 indicateurs couvrant les thèmes de Gouvernance, de Gestion financière et d'Efficacité de l’action. Le Guide IDEAS est disponible gratuitement sur notre site.

L’aboutissement logique de l’accompagnement est la candidature au label IDEAS , label dédié à la philanthropie et délivré par un comité indépendant d’IDEAS, le Comité Label.

Phase 1 - Diagnostic
Ce diagnostic est réalisé par nos Conseillers bénévoles qualifiés, au sein et avec les responsables de votre organisation.

Phase 2 - Optimisation de vos pratiques

Avec l'aide de nos Conseillers bénévoles, cette phase engage un processus d'optimisation de vos pratiques sur les points d'amélioration mis en exergue par le diagnostic.