Points forts de l'accompagnement IDEAS

> Un champ d'intervention large

L’accompagnement, préalable au Label IDEAS, couvre les points clés de l’organisation afin d’en optimiser le fonctionnement.

> Convergence des attentes et besoins

Cette démarche est construite en réponse aux attentes des financeurs et aux besoins des associations et fondations.
Elle s’appuie sur le Guide IDEAS des bonnes pratiques élaboré par le Comité Expert. Ce comité, tripartite, est constitué de mécènes/philanthropes, d’associations/fondations et d’experts (métiers du contrôle/l’audit et secteur non lucratif).

> Une méthode rigoureuse

Le Guide IDEAS est construit selon la méthode OVAR (Objectifs / Variables d'Action / Responsables), mise au point par HEC et adaptée aux besoins du secteur non lucratif.

> Un accompagnement gratuit

La gratuité de l’accompagnement est un des principes fondateurs d’IDEAS.
IDEAS trouve ses ressources auprès d’institutions et de mécènes qui ont décidé de soutenir son action.

> L'expertise des conseillers bénévoles IDEAS

Nos conseillers bénévoles ont plusieurs années d'expérience dans les métiers du management, de la stratégie, de la conduite du changement, du contrôle et de l’audit, etc… Ils sont formés à la méthode IDEAS dans un esprit d’exigence et de bienveillance.

> Légitimité

Le Label IDEAS existe depuis 2010. Il est reconnu pour sa qualité et son sérieux.
Les fondateurs d’IDEAS sont : la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables et la Caisse des Dépôts.

Nous vous recommandons de lire :

Démarche IDEAS

Solliciter un accompagnement IDEAS >