Depuis 1958
Enfants du Mékong a pour mission d’éduquer, de former et d’accompagner les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.

Activités: DEPUIS 1958, ENFANTS DU MÉKONG AIDE L’ENFANCE EN ASIE DU SUD

Enfants du Mékong est une association de parrainage. En 2024, ce sont près de 24 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l’éducation, se construire et s’insérer professionnellement.
L’association soutient la construction d’une centaine de projets de développement par an (écoles, puits…) et gère 12 centres et 78 foyers. Elle envoie aussi 60 volontaires de solidarité internationale, les Bambous, sur le terrain pour des missions d’une durée minimum d’un an.

Domaine d'action: Education, Enfance, Handicap, Solidarité internationale

Zone d'intervention: France, Asie

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Accès à l'eau salubre et à l'assainissement, Réduction des inégalités

Structure: Association, Fondation
Statut légal: Intérêt général, Bienfaisance, Habilitée à recevoir des legs, Éligible à réduction IFI
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés