Depuis 1969
L’E.S.A mentore des enfants en difficulté scolaire scolarisés du CP à la Terminale pour les conduire vers la réussite et l’autonomie.
La méthodologie : une relation forte, de proximité et dans la durée entre un enfant ou un jeune et un bénévole.

Activités: • Accompagner l'enfant dans son parcours scolaire : afin de lui redonner confiance et envie d'apprendre ; de l'aider à revoir les bases et à acquérir une méthode de travail ; et de lui permettre d'être acteur de son orientation;
• Ouvrir l’enfant au monde qui l’entoure et élargir le champ des possibles : notamment par des échanges et des sorties individuelles ou collectives, le sensibiliser à la culture, à la citoyenneté, à l'actualité et au monde de l'entreprise ; et en lui faisant découvrir les lieux ressources de son quartier ;
• Aider les parents à s'impliquer dans la scolarité de leur enfant et faciliter les relations parents-école : grâce à l'intervention au domicile ; à la rencontre des enseignants avec les parents et l'enfant ; et en permettant aux parents d'échanger entre eux lors de temps type café des parents.

Domaine d'action: Education

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Accès à une éducation de qualité, Réduction des inégalités

Structure: Association
Statut légal: Reconnue d’utilité publique
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés