Notre expertise au service des entreprises mécènes

IDEAS peut vous apporter son expertise dans le cadre de votre politique de mécénat financier ou de vos engagements RSE. Nous répondons à votre besoin d'efficacité, de transparence et de critères objectifs.

Une offre sur mesure

Nous proposons une offre sur mesure et définissons avec l’entreprise mécène les actions que nous pouvons mettre en œuvre, par exemple :

Identifier les associations ou les fondations correspondant au projet de mécénat

Accompagner un organisme soutenu par le mécène (sur la base du Guide des bonnes pratiques

Aider à l’identification des critères pertinents pour choisir les organismes à soutenir

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :

Suzanne Chami, Déléguée Générale d’IDEAS

suzanne.chami(a)ideas.asso.fr

Une base de données d'organismes labellisés IDEAS >

IDEAS accompagne les associations et les fondations dans l’optimisation de leur fonctionnement sur la base du guide IDEAS des bonnes pratiques. Cet accompagnement, vecteur de progrès, permet à ces organismes de se porter candidat au label IDEAS.

Le Label IDEAS reconnait la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l'efficacité de l'action.

Découvrir les organismes labellisés IDEAS >