IDEAS a le plaisir de vous livrer, en ligne et en version imprimée, son rapport d’activité pour l’année 2017, année qui lui a permis de franchir une nouvelle étape dans sa consolidation.

Le rapport d’activité d’IDEAS met en valeur la croissance de son activité et la grande diversité des associations et fondations accompagnées, qu’il s’agisse de leur taille, domaine d’action ou modèle économique. L’activité d’accompagnement qui constitue la mission principale d’IDEAS vise à renforcer les capacités d’action des associations et fondations et à optimiser leur fonctionnement.

Afin d’enrichir cet accompagnement, une attention particulière a été portée au développement des IDEASLab, outils de formation et d’information proposés aux organismes accompagnés ainsi qu’aux conseillers bénévoles. De plus, IDEAS a consolidé ses partenariats avec plusieurs acteurs majeurs de la solidarité et du mécénat en participant à des cercles de réflexions et à des actions conjointes de communication et de formation.

IDEAS vous présente par ailleurs, pour la première fois,  son activité au service du développement de la philanthropie et détaille les missions menées auprès des financeurs, qu’ils soient fondations familiales, d’entreprise ou mécènes privés.

Enfin, 2017 a vu la naissance du CERCLE IDEAS, qui développe l’animation de la communauté des labellisés, communauté de valeurs, d’intérêts et d’actions. IDEAS a ainsi enrichi son offre au profit des organismes accompagnés.

Pour retrouver toutes ces informations en détail, téléchargez le rapport d’activité 2017 d’IDEAS en cliquant ici >>