Membres du Conseil d'Administration

Les institutions,
partenaires fondateurs

La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes :

« Il est tout à fait logique que la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes participe aux travaux d’IDEAS. En effet, si le commissaire aux comptes apporte de la confiance dans les comptes, il me parait essentiel que les organisations d’intérêt général puissent disposer d’outils comme le guide des bonnes pratiques d’IDEAS qui leur permette d’optimiser leur fonctionnement et leur transparence. »

Le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables

« Les Experts-Comptables sont fiers de contribuer à conforter le travail remarquable d’IDEAS afin de s’assurer de règles de gestion efficaces et de bonne gouvernance. La démarche d’IDEAS qui consiste à accompagner les organisations collectrices de fonds afin qu’elles puissent optimiser leurs pratiques est tout simplement concrète et utile. Je suis ravi de savoir que nos membres ont commencé à intégrer l’équipe de conseillers bénévoles d’IDEAS afin de réaliser certaines de ces missions. »

La Caisse des Dépôts

« IDEAS réalise une mission d’intérêt général à laquelle la Caisse des Dépôts souscrit totalement : en effet, elle aide les organisations qui font appel au don à gagner en efficacité. La démarche mise en place, concrète et méthodique, permet de répondre à l’ensemble des interrogations des donateurs soucieux de la bonne utilisation de leur don. »

Les personnes

• Isabelle Gougenheim, Présidente,