Nos Conseillers Bénévoles

Pour une démarche d'accompagnement efficace

Les conseillers bénévoles d'IDEAS sont en charge d'accompagner, le plus souvent en binôme, des associations ou des fondations volontaires pour améliorer leurs pratiques de gouvernance, de gestion financière et d’efficacité de l’action.

Leur expérience et leur compétences leur permettent de mener efficacement cet accompagnement.

Aujourd'hui, plus de 80 conseillers s'appuient sur la méthode construite et mise à jour annuellement par le Comité Expert, et présentée dans le Guide des Bonnes Pratiques.

En savoir plus sur le conseiller bénévole d'IDEAS

Leurs témoignages

J.P. Dreyer : « Beaucoup de personnes souhaitent contribuer davantage au développement de l'action solidaire. IDEAS donne la certitude que leur contribution sera utilisée au mieux sur la base du respect des règles éthiques les plus rigoureuses. »

G. Humery : « La qualité de la démarche proposée permet à chaque organisme d'entreprendre les actions nécessaires aux améliorations recherchées. »