Autres partenaires

ADEMA, Développement du management associatif

Le dispositif offert par l’Adéma assure une formation efficace, spécifique et reconnue permettant d’acquérir rapidement les connaissances pratiques nécessaires aux nouvelles exigences du management d’une association.

Bénévolat de compétences et Solidarité - BCS BNP Paribas France

Bénévolat de Compétences et Solidarité (BCS) est une association loi 1901 fondée en 2009 pour promouvoir le bénévolat chez les salariés et retraités du groupe BNP Paribas en France.

Passerelles & Compétences

Passerelles et Compétences met en relation des associations de solidarité et des professionnels, dans le cadre de missions ponctuelles bénévoles.

HelloAsso

HelloAsso est une plateforme de découverte et de collecte pour le secteur associatif.
Regroupant plus de 2000 associations, caritatives, sportives ou encore culturelles, HelloAsso permet aux internautes de découvrir des associations et de prendre part à leurs actions : en participant à un événement, en devenant adhérent ou encore en faisant un don en ligne !

Webassoc

Webassoc est une communauté de professionnels qui aident bénévolement des associations humanitaires, caritatives ou environnementales, à utiliser les nouvelles technologies.

Carenews

Carenews est un site grand public dédié au mécénat, une place de marché, permettant de diffuser des informations, de collecter des dons et de valoriser les partenariats. Son objectif : faciliter et animer les relations entre les associations, les entreprises et sympathisants; et conseiller les acteurs.

Association au Service de l'Action Humanitaire

L'Association au Service de l'Action Humanitaire (ASAH) est un collectif d'associations qui vise à développer les échanges entre les différents acteurs de la solidarité internationale afin d'associer les talents de chacun et ainsi favoriser l'émergence d'actions dans ce domaine.

Betobe.org, réseau de solidarités

Betobe favorise les collaborations en ligne entre bénévoles et organismes à but non lucratif. Les contributions sont produites via Internet et ne nécessitent pas de présence sur le terrain.

Google Grants

Nous remercions Google Grants de nous permettre d'améliorer la visibilité de notre site internet, via les annonces présentes sur le moteur de recherche Google

Koeo

Koeo est un outil opérationnel qui facilite le rapprochement entre associations et entreprises désireuses de s´inscrire dans des démarches de mécénat de compétences. La plate-forme Koeo.net propose des outils concrets de recherche et d´identification de partenaires pour chacun des 2 acteurs.

Jeveuxaider.com

Fruit d'une longue réflexion entre Nathalie Neuman et Ingrid Kemoun, ce premier portail de la solidarité vise à offrir une information exhaustive et permanente aux internautes qui souhaitent donner de leur temps libre et mettre de leur compétence au service de la solidarité.

Recherches & Solidarités

R&S est une association dont le but est de mieux connaître et mieux faire connaître en France toutes les formes de solidarités, au bénéfice des personnes concernées et au service des acteurs et des décideurs du secteur associatif et de l'économie sociale.

Youphil

Co-fondé notamment par Jean-Marie Colombani, Youphil.com, le média de toutes les solidarités, décrypte le monde de l’engagement sous toutes ses facettes, qu’il soit associatif, entrepreneurial, humanitaire ou philanthropique.

Association Française des Fundraisers Le fundaising en videos

L'Association Française des Fundraisers est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour but de former et d'informer les fundraisers tout en leur permettant d’accéder à un réseau de professionnels impliqués. Le métier de fundraiser est en plein développement : l'AFF accompagne ces évolutions en faisant la promotion des bonnes pratiques, dans le respect d’une déontologie qui lui tient à cœur et se concrétise à travers un code de déontologie que signent tous les adhérents de l’AFF.

Association United Way Toqueville France

United way France

Première organisation philanthropique privée, United Way, qui a plus de 127 ans d’expérience, regroupe 1.800 organisations locales dans 45 pays et investit chaque année plus de 5 milliards de dollars dans l’éducation, la promotion de l'autonomie financière et la santé pour améliorer les conditions de vie des plus défavorisés.

United Way Tocqueville France lutte contre le décrochage scolaire en réunissant tous les acteurs d’un même territoire, associations de terrain, associations de compétences, entreprises, institutions, autour de programmes co-construits pour apporter une solution locale et inspirer les collégiens.

Vigeo

Fondé en 2002 par Nicole Notat, Vigeo s’est imposé comme le premier expert européen de l’analyse, de la notation et de l’audit-conseil des organisations, s’agissant de leurs démarches, pratiques et résultats liés aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance « ESG ».