Découvrez le nouveau site du programme PANA. Son ambition : Permettre à chaque association de trouver, près de chez soi, une structure d’accompagnement en capacité de lui prêter main forte sur le numérique.

PANA : Point d'Appui au Numérique Associatif

PANA, qu’est-ce que c’est ?

Le programme PANA (Points d’Appui au Numérique Associatif), vise à permettre à chaque association de trouver près de chez elle une structure en capacité de l’aider sur le numérique. Fondé en 2018 par HelloAsso, Le Mouvement associatif et la Fonda, il est à présent porté bénévolement par un collectif d’acteurs, auquel l’Institut IDEAS est heureux de contribuer.

Votre association a besoin d’être accompagnée sur un sujet numérique?

Rendez-vous sur le nouveau site PANA

pana-asso.org

Développer vos compétences numériques :

• Stratégie et diagnostic numérique
  • Collaboration interne grâce aux outils en ligne
  • Communication et mobilisation externe (Réseaux sociaux, Site internet, emailing…)
  • les enjeux du web (Inclusion numérique, protection des données…)
  • Financement (paiement en ligne, collecte de fonds…)
  • Gestion et gouvernance associative à l’heure du web

Quels moyens pour vous accompagner ?

Les PANA ont différents champs d’expertises, rendez-vous sur pana-asso.org pour trouver ceux qui pourront répondre à vos besoins.

#PANA