Le mot de Géraldine Drexel de Buchy, Directrice générale de la Fondation Vaincre Alzheimer

» Depuis des années, nous mettons tout en œuvre pour atteindre un objectif : un engagement de qualité. Dans une logique d’amélioration continue, il nous est apparu nécessaire d’obtenir le label IDEAS. C’est désormais chose faite et nous sommes heureux et fiers de montrer ainsi notre totale transparence au public et, en particulier, à nos donateurs. »

logo Fondation vaincre Alzheimer.
Logo du LABEL IDEAS avec signature

Fondation Vaincre Alzheimer

Vocation : Prévenir, soigner et guérir la maladie d’Alzheimer et les maladies neuro-évolutives associées.

La Fondation Vaincre Alzheimer a pour missions de :
– Accélérer l’arrivée de nouveaux traitements en finançant la recherche ;
– Améliorer la prise en charge médicale en formant et fédérant les professionnels de santé au service des patients ;
– Donner au grand public les moyens de sa prévention en l’informant et en le sensibilisant.

www.vaincrealzheimer.org

Le LABEL IDEAS : une démarche structurante et exigeante au service de l'action

Le LABEL IDEAS atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d’évaluation.

Ce label indépendant est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques.

Son référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, et des métiers du contrôle, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation. Il engage l’organisme dans une dynamique d’amélioration continue pour favoriser son développement et optimiser son action. Le LABEL IDEAS est la marque d’un engagement sociétal de qualité.

Il est obtenu grâce à l’accompagnement mené par les conseillers bénévoles de l’Institut IDEAS, sur la base de contrôles externes professionnels et au terme d’une audition devant le Comité Label (organe autonome).