Mission, vision et valeurs

IDEAS, un projet d'intérêt général pour soutenir le développement des associations et des fondations, et pour encourager la philanthropie.

IDEAS, est une association d’intérêt général qui a pour vocation de favoriser les convergences philanthropiques, c'est-à-dire faire se rencontrer les attentes des philanthropes et celles des associations et des fondations.

Notre mission

- proposer aux organismes éligibles au mécénat, un accompagnement les aidant à optimiser leurs modes de fonctionnement et leur permettant d’être candidats au Label IDEAS. Ce Label, décerné par un comité indépendant est un vecteur de confiance fort entre le monde associatif et les financeurs (philanthropes, mécènes et acteurs institutionnels).

- proposer aux philanthropes et mécènes, des services afin  d’éclairer leur démarche et de les aider dans le suivi de l’impact de leurs dons.

Notre vision

Nous aidons le secteur non lucratif à accroître son impact envers ses bénéficiaires et éclairons les donateurs dans leurs réflexions et prises de décision.

Nous participons au renforcement du lien social entre ceux qui sont en position de donner et ceux qui ont besoin d’aide.

Ce lien né de l’échange, et d’une meilleure connaissance et reconnaissance des uns et des autres, peut être le ferment d’une solidarité de cœur et de raison qui peut alors s’inscrire dans la durée.

Nos statuts

Télécharger nos statuts >

Solidarité

En accompagnant les associations et les fondations, IDEAS contribue à améliorer la qualité des missions sociales dans tous les domaines d'activité.

Indépendance

IDEAS est une association apolitique, non confessionnelle, indépendante.

Professionnalisme

IDEAS apporte la plus grande vigilance à la qualité de ses accompagnements et s’engage à respecter les règles développées dans son Guide des Bonnes Pratiques : gouvernance, transparence financière et efficacité de l'action.

Consultez notre  Icon Charte de Déontologie IDEAS (34.6 KB)