Tous les articles

Visuel

Isabelle Gougenheim élue présidente d'IDEAS

29 Nov 2013 | IDEAS | IDEAS

Le conseil d'administration d'IDEAS a élu le 26 novembre dernier, une nouvelle présidente, Isabelle Gougenheim.

Le 26 novembre, IDEAS a élu une nouvelle présidente, Isabelle Gougenheim, ENA (promotion "Solidarité"), administrateur civil du Ministère des Finances, déléguée générale à l'organisation du Global Summit of Women 2014 depuis octobre dernier, ancienne directrice de l'Etablissement de communication et de production audiovisuel de la défense (ECPAD), ancienne directrice adjointe chargée de la gestion des ressources humaines du groupement d'intérêt public "France Coopération Internationale". Elle est par ailleurs présidente de la 53ème session de l'IHEDN.

Elle succède à Paul Prud'Homme, commissaire aux comptes, ancien président du secteur non marchant de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes et à Hélène Dranssart, fondatrice d'IDEAS, présidente d'honneur.

Hélène Dranssart se félicite de cette nomination : "Je me réjouis de la nomination d'Isabelle Gougenheim. Son expérience, particulièrement adaptée aux besoins d'IDEAS, permettra, notamment, de travailler très efficacement au rayonnement du label IDEAS, au profit des bénéficiaires de l'action des organismes labellisés. Quant à moi, je continue à oeuvre au développement de la philanthropie, dans la continuité de l'action que je mène depuis l'origine au sein d'IDEAS".

Isabelle Gougenheim nous confirme : "J'ai décidé aujourd'hui de consacrer mon temps bénévole à IDEAS. Je suis convaincue que son action est un facteur important de cohésion sociale car créatrice d'un lien constructif entre donateurs et organismes d'intérêt général, au bénéfice de ceux qui sont dans le besoin".

Tags : Isabelle, Gougenheim, nouvelle, présidente