C’est en 2010 qu’Apprentis d’Auteuil sollicite le Label IDEAS, qui vient d’être créé. Ce Label atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action de la fondation. Aujourd’hui, Apprentis d’Auteuil obtient pour la 2ème fois le renouvellement du Label. Ce renouvellement valorise la dynamique d’amélioration continue à l’œuvre dans l’organisation de la fondation et au cœur de la démarche IDEAS.

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’Enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Le Label IDEAS : une démarche structurante et exigeante

Le Label IDEAS est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des bonnes pratiques. Ce référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation à but non lucratif : gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de l’action.

Les organismes présentent leur candidature au terme de l’accompagnement mené par IDEAS qui a pour objectif d’optimiser leur fonctionnement et de renforcer leur capacité d’action et de développement.

Le mot de Stéphane Dauge, Directeur communication, relations bienfaiteurs et ressources d’Apprentis d’Auteuil

« Nous nous réjouissons du renouvellement du label IDEAS, qui récompense le professionnalisme et le sérieux de nos équipes. La confiance est au cœur de la relation qui lie Apprentis d’Auteuil et les donateurs, mécènes et partenaires qui soutiennent nos actions en faveur des jeunes et des familles en difficulté. »,

Le mot de d’Isabelle Gougenheim, Présidente d’IDEAS

« Nous sommes très heureux et fiers que la Direction et les équipes d’Apprentis d’Auteuil se soient impliquées dans la démarche proposée par IDEAS, dans une approche constructive et unique, au croisement des besoins des associations et fondations, et des attentes des financeurs.»